Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Certif'langues
Présentation de: Certif'langues
Informations pratiques sur cette ressource
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Certif’langues vise des objectifs de certification, sans pour autant consister en des annales types. Chaque module comprend des activités de compréhension de l’oral et des activités de compréhension de l’écrit liées par une même thématique et bâties sur le modèle d’un sujet de certification avec, pour l’anglais, l’allemand et l’espagnol, une scénarisation des différentes activités. Pour l’anglais, l’allemand, l’espagnol, la certification de référence est le CLES, niveau B1 et B2. Pour le FLE, la certification de référence est le DELF, niveau B1 et B2.
- Granularité : 3
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Langues (400)
- Anglais et vieil anglais (420)
- Langues germaniques; allemand (430)
- Langues romanes; français (440)
- Espagnol et portugais (460)
Description Rameau
- Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur
- Diplôme d'études en langue française
- Anglais (langue)
- Allemand (langue)
- Espagnol (langue)
- Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones
Informations pédagogiques
- Notion : Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur, Diplôme d'études en langue française, Anglais (langue), Allemand (langue), Espagnol (langue), Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones
- Proposition d'utilisation : Ces ressources permettent aux apprenants de se préparer aux certifications en autonomie ou en autonomie guidée. Ces activités sont corrigées par le biais d’une approche corrective comparative ou par feedback automatique. Une autoévaluation permettra également une approche réflexive sur l’activité réalisée. Les activités de production finale sont privilégiées dans le cadre d’un travail en autonomie semi-guidée qui permettra un suivi de l’enseignant. On peut estimer à 4 à 5h par module, le nombre d'heures "apprenant", selon le niveau de l’étudiant.
- Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer, s'évaluer
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
- Université de Lille
- Université Ouverte des Humanités
- Université du Littoral Côte d'Opale
- Brouttier Jean-François
Diffusion
ÉDITION
Université de Lille
Université Ouverte des Humanités
Université du Littoral Côte d'Opale
Brouttier Jean-François
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
424141cd-a230-4e9d-b101-5bf0f0ef07ec -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-424141cd-a230-4e9d-b101-5bf0f0ef07ec -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
2015-02-06
Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Certif'langues
Présentation de: Certif'langues
Informations pratiques sur cette ressource
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Certif’langues vise des objectifs de certification, sans pour autant consister en des annales types. Chaque module comprend des activités de compréhension de l’oral et des activités de compréhension de l’écrit liées par une même thématique et bâties sur le modèle d’un sujet de certification avec, pour l’anglais, l’allemand et l’espagnol, une scénarisation des différentes activités. Pour l’anglais, l’allemand, l’espagnol, la certification de référence est le CLES, niveau B1 et B2. Pour le FLE, la certification de référence est le DELF, niveau B1 et B2.
- Granularité : grain
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Langues (400)
- Anglais et vieil anglais (420)
- Langues germaniques; allemand (430)
- Langues romanes; français (440)
- Espagnol et portugais (460)
Description Rameau
- Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur
- Diplôme d'études en langue française
- Anglais (langue)
- Allemand (langue)
- Espagnol (langue)
- Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Notion : Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur, Diplôme d'études en langue française, Anglais (langue), Allemand (langue), Espagnol (langue), Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones
- Proposition d'utilisation : Ces ressources permettent aux apprenants de se préparer aux certifications en autonomie ou en autonomie guidée. Ces activités sont corrigées par le biais d’une approche corrective comparative ou par feedback automatique. Une autoévaluation permettra également une approche réflexive sur l’activité réalisée. Les activités de production finale sont privilégiées dans le cadre d’un travail en autonomie semi-guidée qui permettra un suivi de l’enseignant. On peut estimer à 4 à 5h par module, le nombre d'heures "apprenant", selon le niveau de l’étudiant.
- Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer, s'évaluer
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
-
Université de Lille
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Ouverte des Humanités
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université du Littoral Côte d'Opale
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Brouttier Jean-François
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Certif'langues
AUTEUR(S)
-
Rivens Mompean Annick
ÉDITION
Université de Lille
Université Ouverte des Humanités
Université du Littoral Côte d'Opale
Brouttier Jean-François
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
424141cd-a230-4e9d-b101-5bf0f0ef07ec -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-424141cd-a230-4e9d-b101-5bf0f0ef07ec -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
06-02-2015