Ressource pédagogique : A6. Apprendre à apprendre : la métaréflexion

méthodologie, cours / présentation - Date de création : 2021
Partagez !

Présentation de: A6. Apprendre à apprendre : la métaréflexion

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : méthodologie, cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, formation continue
Durée d'exécution : 6 minutes 27 secondes
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

En regardant mes apprenants, je ne sais pas s'ils apprennent en profondeur, ou s'ils restent au stade de l'apprentissage artificiel..."Cette vidéo vous invite à accompagner vos apprenants dans l'analyse de leur manière d'apprendre pour qu'ils soient plus autonomes et obtiennent de meilleurs résultats.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Analyser et comprendre la manière d'apprendre des étudiants afin d'adapter ses enseignements et leur permettre une meilleure réussite
  • Activité induite : apprendre, observer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Diffusion

Document(s) annexe(s) - A6. Apprendre à apprendre : la métaréflexion

Partagez !

AUTEUR(S)

  • De Louvain Université Catholique
  • UHA Université de Haute Alsace

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    45485b01-95d3-4872-9736-62c5caba5ce4
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-45485b01-95d3-4872-9736-62c5caba5ce4
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH