Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Donne-t-on tous le même sens à la même phrase ?
Mots-clés :
- Linguistique du système
- Pragmatique et actes de langages
- Sémantique
- Syntaxe
- Oralité
autres, glossaire - Date de création : 2017
Auteur(s) : Dal Georgette
Présentation de: Donne-t-on tous le même sens à la même phrase ?
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : fra
Type pédagogique : autres, glossaire
Durée d'apprentissage : PT00H10M
Niveau : higher education, licence, other
Langue de l'apprenant : fra
Contenu : ressource interactive, son, texte, image en mouvement
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
La question que vous posez est intéressante, car elle nous permettra d’identifier tout un ensemble de raisons qui expliquent pourquoi parfois deux personnes ne donnent pas nécessairement la même signification à la même phrase ...
- Granularité : 1
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Langues (400)
- Linguistique (410)
Description Rameau
- Sémantique
- Phrase (linguistique)
- Syntaxe
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : L'objectif de la ressource est de faire découvrir ce que sont les sciences du langage à un public de personnes néophytes s'interrogeant sur ce qu'elles découvrent : lycéens à la découverte à la recherche d'une poursuite d'études post-baccalauréat, étudiant en ré-orientation, tout simplement personnes curieuses de découvrir cette discipline, non enseignée au lycée, à titre de culture générale.
- Notion : Sémantique, Phrase (linguistique), Syntaxe
- Activité induite : apprendre, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Directeur(s) de la publication : Charpentier Myriam
Expert(s) du sujet : Tayalati Fayssal
Créateur(s) de la métadonnée : Hazebroucq Daniel
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Touzene Juliette
Éditeur(s)
- Université de Lille
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
ÉDITION
Université de Lille
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
583bb681-af01-4e3e-bdd9-ae2a7c395e3b -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-583bb681-af01-4e3e-bdd9-ae2a7c395e3b -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
2017-03-27
Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Donne-t-on tous le même sens à la même phrase ?
autres, glossaire - Date de création : 2017
Présentation de: Donne-t-on tous le même sens à la même phrase ?
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : autres, glossaire
Durée d'apprentissage : 10 minutes
Niveau : autres, enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : ressource interactive, son, texte, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
La question que vous posez est intéressante, car elle nous permettra d’identifier tout un ensemble de raisons qui expliquent pourquoi parfois deux personnes ne donnent pas nécessairement la même signification à la même phrase ...
- Granularité : grain
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Langues (400)
- Linguistique (410)
Description Rameau
- Sémantique
- Phrase (linguistique)
- Syntaxe
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : L'objectif de la ressource est de faire découvrir ce que sont les sciences du langage à un public de personnes néophytes s'interrogeant sur ce qu'elles découvrent : lycéens à la découverte à la recherche d'une poursuite d'études post-baccalauréat, étudiant en ré-orientation, tout simplement personnes curieuses de découvrir cette discipline, non enseignée au lycée, à titre de culture générale.
- Notion : Sémantique, Phrase (linguistique), Syntaxe
- Activité induite : apprendre, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Directeur(s) de la publication : Charpentier Myriam
Expert(s) du sujet : Tayalati Fayssal
Créateur(s) de la métadonnée : Hazebroucq Daniel
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Éditeur(s)
-
Université de Lille
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Ouverte des Humanités
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Donne-t-on tous le même sens à la même phrase ?
- Cette ressource fait partie de
- Cette ressource contient une référence à
-
Cette ressource est associée à
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=2929a334-3a9a-4a42-94d6-75ef7e25c864
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=5de662f7-a710-409c-ae76-6e48fd4836d7
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=eb5cde9f-ef9a-497a-8e6e-082ae83ba7ee
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=db15025a-f2fd-4298-9616-547de48787ad
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=d8e10e38-8b82-4427-ad55-a5c5477f49b3
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=aae93882-0acf-4e90-9528-4f886fa291e0
AUTEUR(S)
-
Dal Georgette
ÉDITION
Université de Lille
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
583bb681-af01-4e3e-bdd9-ae2a7c395e3b -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-583bb681-af01-4e3e-bdd9-ae2a7c395e3b -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
27-03-2017