Ressource pédagogique : Notation des signes relationnels (cours : Phonographématique créole, 5/6)

exercice, cours / présentation, liste de références - Date de création : 2010
Auteur(s) : Bernabé Jean, Colot Serge
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Présentation de: Notation des signes relationnels (cours : Phonographématique créole, 5/6)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Créole, Français
Type pédagogique : exercice, cours / présentation, liste de références
Durée d'apprentissage : 8 heures
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Créole, Français
Contenu : texte, ressource interactive
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Cette étape du cours sur la notation des signes relationnels se compose de quatre sections : Le principe de la soudure graphique Le trait d'union L'apostrophe Remarques à propos des noms de lieux Ce cours de phonographématique créole est accompagné d'exercices intégrant des fichiers audio. Problème flash dans la partie exercice.

  • Granularité : leçon
  • Structure : linéaire

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Langue française - Variantes et variations régionales à l'étranger (447.9)
  • Pidgins et créoles (417.22)
  • Créole des Petites Antilles (447.9729)
  • Créole de la Guyane française (447.9882)

Description Rameau

  • Langues créoles françaises
  • Langues créoles françaises -- Écriture
  • Langues créoles françaises -- Linguistique

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Apprendre la phonographématique créole (rapport phonie/graphie).
  • Notion : Langues créoles françaises, Langues créoles françaises -- Écriture, Langues créoles françaises -- Linguistique
  • Proposition d'utilisation : La ressource s'adresse aux étudiants de Licence en Langues, Littératures et civilisations étrangères et régionales, aussi bien créolophones que non-créolophones.
  • Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile
Validateur(s) de la métadonnée : Schorle-Stefan Carole, Lejeune Odile, Maul Joanne, Klein Stéphanie, Kocher Alyson

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Notation des signes relationnels (cours : Phonographématique créole, 5/6)

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AUTEUR(S)

  • Bernabé Jean
    Université Antilles Guyane
  • Colot Serge
    Université Antilles Guyane

ÉDITION

Université de Lorraine

Université Ouverte des Humanités

Aix-Marseille Université

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    7f50490b-f904-48b6-86d2-613e372b4dbe
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-7f50490b-f904-48b6-86d2-613e372b4dbe
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    07-06-2011