Ressource pédagogique : La perception de l'analyste et celle de l'usager
cours / présentation - Date de création : 2013
Présentation de: La perception de l'analyste et celle de l'usager
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : bac+2, enseignement supérieur, bac+3
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : image fixe, ressource interactive, texte
Document : Document HTML, Image JPEG
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
La perception d'un espace donné diffère selon les individus. « La construction du savoir géographique est conditionnée par les représentations mentales elles-mêmes d'abord liées aux informations disponibles, reçues ou collectées, dans lesquelles les expériences personnelles et les média jouent un rôle non négligeable » (Mérenne Schoumaker, 2002, p.83). Un usager perçoit l'espace différemment selon les époques, son statut socio-professionnel, ses habitudes et ses sensibilités. Celui-ci garde en mémoire des images des lieux qu'il fréquente et des éléments les plus marquants qui s'y trouvent. La première image qu'il mémorise est l'espace bâti qui l'environne et dans lequel il développe des sensations.
- Granularité : grain
- Structure : en réseau
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Géographie (910)
- Aménagement urbain (307.121 6)
Description Rameau
- Places
- Géographie urbaine
- Usage
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Notion : Places, Géographie urbaine, Usage
- Activité induite : apprendre, lire, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Éditeur(s)
-
Université Côte d'Azur
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Ouverte des Humanités
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - La perception de l'analyste et celle de l'usager
- Cette ressource fait partie de
-
Cette ressource est associée à
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=09609b43-07ea-44d3-a8e6-f618a230b9df
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=bc70df9c-0a0a-44fa-b8de-617393c0025b
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=b144805e-8929-446d-8ded-8fc3bed47195
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=5a32d6bf-9202-45d4-84e1-989ee6a78d5e
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=90660da6-7e94-441c-b0a6-2187eac859ba
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=27b7b07a-bc07-4c7d-b0af-42d674bbe9a5
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=6ee13cf3-960d-41e0-91e9-1a27e18fda0f
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=1958e358-a7cd-4283-a278-e85afeb47263
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=d0cb1860-6fb8-4204-a5c0-4ad7f73983ea
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=7db08f91-009d-4cac-9a9c-d33e3496bbef
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=290e453c-4c13-457d-9035-ff3d06e205ac
AUTEUR(S)
-
Fusco Giovanni
Université Nice
ÉDITION
Université Côte d'Azur
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
a499ccee-4896-465d-a873-aba0d862eb31 -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-a499ccee-4896-465d-a873-aba0d862eb31 -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
24-06-2013