Ressource pédagogique : Comment accompagner les étudiant.e.s dans leurs apprentissages à distance ?

méthodologie, cours / présentation - Date de création : 2020
Partagez !

Présentation de: Comment accompagner les étudiant.e.s dans leurs apprentissages à distance ?

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : méthodologie, cours / présentation
Niveau : bac+1, bac+3, licence, bac+2
Durée d'exécution : 1 heure 2 minutes 30 secondes
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : ressource interactive, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Dans la série "L'apéro des profs#1", Nicolas Roland reçoit en chat Sylviane Bachy pour aborder la question de l'accompagnement des étudiants dans l'enseignement à distance. Un retour d'expériences des enseignants et étudiants : à distance, plus d'interaction entre eux, l'utilisation d'outils existants, des enseignants "solitaires" derrière leurs écrans avec des micros coupés en face. Quelques conseils sont donnés en direct pour palier aux freins possibles de cet enseignement distanciel.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : L'objectif de ce chat est d'apporter des réponses aux questions des étudiants et des enseignants sur les comportements des uns et des autres dans les cours en distanciel.
  • Activité induite : apprendre, collaborer, communiquer, coopérer, échanger

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Comment accompagner les étudiant.e.s dans leurs apprentissages à distance ?

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Bachy Sylviane
  • Roland Nicolas

ÉDITION

Université Libre de Bruxelles

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    abb375af-7531-4133-a682-9dda94922629
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-abb375af-7531-4133-a682-9dda94922629
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    29-01-2021