Ressource pédagogique : Certif'langues FLE

Mots-clés :
  • DELF
  • Certifications
  • FLE

self assessment, exercise, lecture - Date de création : 2014
Auteur(s) : Rivens Mompean Annick
Partagez !

Présentation de: Certif'langues FLE

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : fra
Type pédagogique : self assessment, exercise, lecture
Durée d'apprentissage : PT05H00M00S
Niveau : higher education, formation continue, licence, master
Langue de l'apprenant : fra
Contenu : ressource interactive, son, image en mouvement
Document : HTML_5
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Ce module de français langue étrangère (FLE) comprend une activité de compréhension de l’oral et une activité de compréhension de l’écrit liées toutes deux par une même thématique et bâties sur le modèle d'un sujet de certification. Ce module prépare les étudiants aux épreuves de compréhension écrite et orale du Diplôme d'études en langue française (DELF) B1 et du DELF B2. Sept modules sont disponibles : trois pour la préparation du DELF B1 et quatre pour la préparation du DELF B2.

  • Granularité : 1
  • Structure : collection

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Langues romanes; français (440)

Description Rameau

  • Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones
  • Diplôme d'études en langue française

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Le projet "Certif'Langues" s'appuie sur des objectifs de certification, sans pour autant concevoir des annales types. , Ce module de FLE vise plutôt une préparation en cohérence avec les compétences visées, le format et les stratégies à mettre en oeuvre dans la certification du DELF.
  • Notion : Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones, Diplôme d'études en langue française
  • Proposition d'utilisation : Cette ressource permet aux apprenants de se préparer aux certifications en autonomie ou en autonomie guidée. Ces activités sont corrigées par le biais d’une approche corrective comparative ou par feedback automatique. Une autoévaluation permettra également une approche réflexive sur l’activité réalisée. Les activités de production finale sont privilégiées dans le cadre d’un travail en autonomie semi-guidée qui permettra un suivi de l’enseignant.
  • Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'évaluer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Hazebroucq Daniel
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Maul Joanne, Touzene Juliette, Schorle-Stefan Carole

Éditeur(s)

  • Université de Lille
  • Université Ouverte des Humanités
  • Université du Littoral Côte d'Opale
  • Brouttier Jean-François

Diffusion

Partagez !

ÉDITION

Université de Lille

Université Ouverte des Humanités

Université du Littoral Côte d'Opale

Brouttier Jean-François

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    c1ee309a-49b3-49d9-8229-9ce730be9086
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-c1ee309a-49b3-49d9-8229-9ce730be9086
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    2015-02-06