Ressource pédagogique : Culture numérique : de l'influence à l'infox - 2ème partie

cours / présentation - Date de création : 2017
Auteur(s) : Le Crosnier Hervé
Partagez !

Présentation de: Culture numérique : de l'influence à l'infox - 2ème partie

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, bac+1, licence
Durée d'exécution : 56 minutes
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

2ème partie du Cours de Culture numérique dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques, par Hervé Le Crosnier, intitulé "De l'influence à l'infox". Dans cette seconde partie sont abordées les relations entre les plate-formes, les structures numériques et le monde du travail, du commerce et des relations démocratiques. Mais également l'information et l'Internet comme outil de création et de diffusion de l'information.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Activité induite : apprendre, communiquer, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Culture numérique : de l'influence à l'infox - 2ème partie

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Le Crosnier Hervé
    Université de Caen Basse Normandie

ÉDITION

Université de Caen Basse Normandie

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    c25b3bd7-83a0-485c-8d4d-e52654c0695c
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-c25b3bd7-83a0-485c-8d4d-e52654c0695c
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    26-07-2021