Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : L'Université, l'universitaire et la Cité
Présentation de: L'Université, l'universitaire et la Cité
Informations pratiques sur cette ressource
Gestion des droits réservée aux éditeurs
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Cette conférence-témoignage évoque les convictions construites au cours d'une carrière de 40 ans d'un enseignant-chercheur en Sciences Sociales ayant débuté à l'Université de Moncton au Canada et dont l'essentiel s'est déroulé à l'Université de Rennes 2 . Trois idées fortes : 1) L'Université se doit d'être acteur du développement du territoire où elle se situe: quartier, ville, région... 2) L'universitaire se doit d'être acteur dans la Cité 3) Les enseignants doivent être producteurs de citoyenneté
- Granularité : 3
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Groupes sociaux (305)
- Communautés (307)
- Enseignement supérieur (378)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
- Université Haute Bretagne - Rennes 2
Diffusion
ÉDITION
Université Haute Bretagne - Rennes 2
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
ce656ed7-e6c9-4da3-80a0-579f95cc7193 -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-ce656ed7-e6c9-4da3-80a0-579f95cc7193 -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
2009-01-05
Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : L'Université, l'universitaire et la Cité
Présentation de: L'Université, l'universitaire et la Cité
Informations pratiques sur cette ressource
Gestion des droits réservée aux éditeurs
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Cette conférence-témoignage évoque les convictions construites au cours d'une carrière de 40 ans d'un enseignant-chercheur en Sciences Sociales ayant débuté à l'Université de Moncton au Canada et dont l'essentiel s'est déroulé à l'Université de Rennes 2 . Trois idées fortes : 1) L'Université se doit d'être acteur du développement du territoire où elle se situe: quartier, ville, région... 2) L'universitaire se doit d'être acteur dans la Cité 3) Les enseignants doivent être producteurs de citoyenneté
- Granularité : cours
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Groupes sociaux (305)
- Communautés (307)
- Enseignement supérieur (378)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
-
Université Haute Bretagne - Rennes 2
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
AUTEUR(S)
-
EVEN Alain
-
QUIVIGER Sylvain
ÉDITION
Université Haute Bretagne - Rennes 2
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
ce656ed7-e6c9-4da3-80a0-579f95cc7193 -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-ce656ed7-e6c9-4da3-80a0-579f95cc7193 -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
05-01-2009