Ressource pédagogique : Subordonnées et circonstances (Améliorer ses écrits)

autoévaluation, méthodologie, exercice, cours / présentation - Date de création : 2019
Partagez !

Présentation de: Subordonnées et circonstances (Améliorer ses écrits)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : autoévaluation, méthodologie, exercice, cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, bac+4, bac+1, formation continue, bac+3, licence, master, bac+5, bac+2, autres, formation professionnelle, formation en entreprise
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : ressource interactive
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Subordonnées et circonstances Emploie-t-on l’indicatif ou le subjonctif après « après que » et « avant que » ? Quand puis-je employer « bien que », « quoique », « encore que » ? Dois-je mettre le subjonctif ou l’indicatif ? Quels sont les mots subordonnants de la concession ? Puis-je employer « malgré que » ?  

  • Granularité : leçon
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Langues romanes; français (440)
  • Grammaire française (445)
  • Système d’écriture et phonologie français (441)

Description Rameau

  • Français (langue)
  • Écriture

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Pour les étudiants : se former en autonomie avec des quiz et des modules., Pour les enseignants : réutilisez et adaptez les ressources à vos formations.
  • Notion : Français (langue), Écriture
  • Proposition d'utilisation : Pour les étudiants : des ressources et des parcours « à la carte » (cours complets et/ou modules) sur des thématiques du français écrit répondant à vos besoins., Pour les enseignants : des ressources que vous pouvez commenter, télécharger, réutiliser, réadapter, annoter... et plus encore ! Un guide pédagogique est fourni pour vous aider à vous approprier les ressources.
  • Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Concepteur(s) pédagogique(s) : Jeannaud Viêt, Fermen Julie
Créateur(s) de la métadonnée : Touzene Juliette
Validateur(s) de la métadonnée : Touzene Juliette

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Subordonnées et circonstances (Améliorer ses écrits)

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Salvan Geneviève
    Université Nice
  • Watine Marie-Albane
    Université Nice
  • Olivi Marie-Catherine
    Université Nice

ÉDITION

Université Côte d'Azur

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    cf9808c0-2ada-41a6-ba03-88b7941ee4c6
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-cf9808c0-2ada-41a6-ba03-88b7941ee4c6
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    23-01-2020