Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : A quoi servent les langues pour les individus et leurs sociétés ?
Mots-clés :
- Langue
- Contact des langues
- Dialecte
- Patois
- sociolinguistique
self assessment, liste de références, glossaire - Date de création : 2017
Auteur(s) : Dal Georgette
Présentation de: A quoi servent les langues pour les individus et leurs sociétés ?
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : fra
Type pédagogique : self assessment, liste de références, glossaire
Durée d'apprentissage : PT00H10M
Niveau : higher education, licence, other
Langue de l'apprenant : fra
Contenu : ressource interactive, son, texte, image en mouvement
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
C’est une question très vaste, mais on peut y répondre de manière assez simple, en disant, d’une part, que les langues servent à communiquer, c’est-à-dire que, lorsque l’on doit se coordonner avec autrui, c’est quand même bien de pouvoir communiquer avec lui, d’échanger. Donc communiquer ...
- Granularité : 1
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Langues (400)
- Linguistique (410)
- Sociologie et anthropologie (301)
Description Rameau
- Langues
- Sociolinguistique
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : L'objectif de la ressource est de faire découvrir ce que sont les sciences du langage à un public de personnes néophytes s'interrogeant sur ce qu'elles découvrent : lycéens à la découverte à la recherche d'une poursuite d'études post-baccalauréat, étudiant en ré-orientation, tout simplement personnes curieuses de découvrir cette discipline, non enseignée au lycée, à titre de culture générale
- Notion : Langues, Sociolinguistique
- Activité induite : apprendre, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Directeur(s) de la publication : Charpentier Myriam
Expert(s) du sujet : Matthey Marinette
Créateur(s) de la métadonnée : Hazebroucq Daniel
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Touzene Juliette, Schorle-Stefan Carole
Éditeur(s)
- Université de Lille
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
ÉDITION
Université de Lille
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
dcb340c5-d79a-435a-b1cf-68989f767feb -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-dcb340c5-d79a-435a-b1cf-68989f767feb -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
2017-03-27
Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : A quoi servent les langues pour les individus et leurs sociétés ?
autoévaluation, glossaire, liste de références - Date de création : 2017
Présentation de: A quoi servent les langues pour les individus et leurs sociétés ?
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : autoévaluation, glossaire, liste de références
Durée d'apprentissage : 10 minutes
Niveau : autres, enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : ressource interactive, son, texte, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
C’est une question très vaste, mais on peut y répondre de manière assez simple, en disant, d’une part, que les langues servent à communiquer, c’est-à-dire que, lorsque l’on doit se coordonner avec autrui, c’est quand même bien de pouvoir communiquer avec lui, d’échanger. Donc communiquer ...
- Granularité : grain
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Langues (400)
- Linguistique (410)
- Sociologie et anthropologie (301)
Description Rameau
- Langues
- Sociolinguistique
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : L'objectif de la ressource est de faire découvrir ce que sont les sciences du langage à un public de personnes néophytes s'interrogeant sur ce qu'elles découvrent : lycéens à la découverte à la recherche d'une poursuite d'études post-baccalauréat, étudiant en ré-orientation, tout simplement personnes curieuses de découvrir cette discipline, non enseignée au lycée, à titre de culture générale
- Notion : Langues, Sociolinguistique
- Activité induite : apprendre, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Directeur(s) de la publication : Charpentier Myriam
Expert(s) du sujet : Matthey Marinette
Créateur(s) de la métadonnée : Hazebroucq Daniel
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Éditeur(s)
-
Université de Lille
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Ouverte des Humanités
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - A quoi servent les langues pour les individus et leurs sociétés ?
- Cette ressource fait partie de
- Cette ressource contient une référence à
-
Cette ressource est associée à
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=cb8b1ae4-e764-47d9-94c4-a19ff828580e
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=0fb5927b-0dd8-4221-8a26-3ef9da16b873
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=02b210a9-6643-4aee-b2ca-2e5567199dc0
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=0039462b-6136-433d-b53e-6651198d5081
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=0b040676-bf51-4dd6-9d62-269fa9ee5d8b
AUTEUR(S)
-
Dal Georgette
ÉDITION
Université de Lille
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
dcb340c5-d79a-435a-b1cf-68989f767feb -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-dcb340c5-d79a-435a-b1cf-68989f767feb -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
27-03-2017