Ressource pédagogique : Diagonalisation et géométrie
cours / présentation, exercice - Date de création : 16-05-2003
Présentation de: Diagonalisation et géométrie
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation, exercice
Durée d'apprentissage : 30 minutes
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, Image GIF
Age attendu de l'utilisateur : 18+
Difficulté : moyen
Taille : 429.69 Mo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Voir la page Crédits: http://uel.unisciel.fr/credits.html
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Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
La géométrie fournit des exemples d'applications linéaires pour lesquelles on sait répondre directement à la problématique de la diagonalisation d'un endomorphisme, à savoir existe-t-il une base dans laquelle la matrice de l'endomorphisme soit diagonale. Ce sont quelques uns de ces exemples élémentaires qui sont traités dans cette ressource.
- Granularité : cours
- Structure : linéaire
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Matrices (512.943 4)
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Pré-requis : L'algèbre linéaire générale. Pour les interprétations, le vocabulaire de base de la théorie de la diagonalisation : valeur propre, vecteur propre, endomorphisme diagonalisable.
- Proposition d'utilisation : Cette étude est juste une illustration et n'est pas exhaustive.
- Activité induite : apprendre
Informations techniques sur cette ressource pédagogique
- Implémenteur(s) technique(s) : Atelier de Réalisation Ulysse
-
Navigateur web : any
- Configuration conseillée : Affichage minimal conseillé : 800x600 en milliers de couleurs
- Type d'interactivité de l'activité pédagogique : passif
- Niveau d'interactivité du document : medium
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Directeur(s) de la publication : Ulysse, Ingénierie Multimédia de Formations
Implémenteur(s) technique(s) : Atelier de Réalisation Ulysse
Initiateur(s) : Service d'Ingénierie Pédagogique Numérique (SIPN)
Validateur(s) pédagogique(s) : Groupe Universitaire d\'Innovation Pédagogique en Chimie
Créateur(s) de la métadonnée : RAYMOND frédéric
Validateur(s) de la métadonnée : Peterlongo Marie, Vanessa Agustinos
Éditeur(s)
-
UNISCIEL
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Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
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Diffusion
Document(s) annexe(s) - Diagonalisation et géométrie
AUTEUR(S)
-
Groupe Universitaire d\'Innovation Pédagogique en Chimie
Université Bordeaux-I;U.F.R. de Mathématiques et informatique -
Jean-Yves Boyer
Université Bordeaux-I;U.F.R. de Mathématiques et informatique;G.U.I.P. Mathématiques -
Geneviève Bretenoux
Université Bordeaux-I;U.F.R. de Mathématiques et informatique;G.U.I.P. Mathématiques -
Marie-Thérése Hogbé
Université Bordeaux-I;U.F.R. de Mathématiques et informatique;G.U.I.P. Mathématiques -
Dominique Labarsouque
Université Bordeaux-I;U.F.R. de Mathématiques et informatique;G.U.I.P. Mathématiques -
Bernadette Munos
Université Bordeaux-I;U.F.R. de Mathématiques et informatique;G.U.I.P. Mathématiques -
Catherine Pannier
Université Bordeaux-I;U.F.R. de Mathématiques et informatique;G.U.I.P. Mathématiques -
Jacques Queyrut
Université Bordeaux-I;U.F.R. de Mathématiques et informatique;G.U.I.P. Mathématiques
ÉDITION
UNISCIEL
Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
reducmat1 / apprendre / fa2.701, mathématiques/red/app/20051122002011-1000086 -
Identifiant
reducmat1%20/%20apprendre%20/%20fa2.701 -
Version
A2.01 (2003) -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
2012