Ressource pédagogique : Ampoule à décanter : une technique d’extraction liquide-liquide

cours / présentation -
Partagez !

Présentation de: Ampoule à décanter : une technique d’extraction liquide-liquide

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Durée d'apprentissage : P12M12S
Niveau : licence, enseignement supérieur
Durée d'exécution : P12M12S
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : vidéo, méthodologie
Public(s) cible(s) : apprenant, enseignant
Document : Audio RAM (Real Audio)
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
CC_BY-NC-ND

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Cette vidéo fait partie d'une série de 19 vidéos pour les gestes techniques en chimie (avec sous-titres français). Dans cette vidéo, nous allons étudier une technique de séparation d'extraction liquide liquide réalisée à l'aide d'un ampoule à décanter. Cette manipulation a pour but d'extraire une espèce solubilisée dans un solvant donné par un autre solvant dans lequel elle est plus soluble.

Informations pédagogiques

  • Compétence : Acquérir et s'approprier de nouvelles connaissances
  • Proposition d'utilisation : Cette vidéo peut être utilisé à tout moment pour illustrer un cours de chimie ou pour se remémorer le bon usage du matériel de chimie.

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Validateur(s) de la métadonnée : Stéphanie KLEIN

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Ampoule à décanter : une technique d’extraction liquide-liquide

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Claude BAUDER
    Université de Strasbourg, UFR de Chimie
  • Lucie LORUSSO
    Université de Strasbourg, UFR de Chimie
  • Alexia GIROUD-TROUILLET
    Université de Strasbourg

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    https://celest.esr-grandest.fr/contribuer/uid/uds-ori-371
  • Identifiant
    uds-ori-371
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Ressource locale