Ressource pédagogique : Access, equity and knowledge-in-use: Reflection from a reseach-based
Présentation de: Access, equity and knowledge-in-use: Reflection from a reseach-based
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Rennes 2 Production : Université Rennes 2 - CREA
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Le colloque international « Formes d'éducation et processus d'émancipation » confronte les analyses de chercheurs en Sciences humaines et sociales (SHS) pour chercher à savoir dans quelle mesure les principes de l'éducation, ses formes et ses incidences correspondent aux structures et fondements normatifs des sociétés à visée démocratique permettant ainsi leur actualisation. Ce colloque comporte cinq conférences plénières et leur discussion, animées chacune par un modérateur. Une invitée d'honneur, chercheur à l’ISHS de Tunis, a apporté son témoignage et son regard sur cette thématique, en relation avec l’actualité de son pays. Un ouvrage reprenant ces discussions est en cours de rédaction pour une publication aux PUR. Une quarantaine de symposiums, dont les textes sont disponibles sur le site du CREAD, ont permis un travail scientifique dont certains vont également déboucher sur des publications dans des revues thématiques du champ. Le site du colloque
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Education - Politiques publiques (379)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Access, equity and knowledge-in-use: Reflection from a reseach-based
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Centre de recherche sur l'éducation, les apprentissages et la didactique CREAD
-
Jill ADLER
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
10158 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:10158 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine