Ressource pédagogique : SEGAMED 2014 : Good practices and disruptive technologies : interactive session in which participants are invited to actively interact with several games for active ageing and rehabilitation

cours / présentation - Date de création : 06-12-2014
Auteur(s) : Lucia PANNESE
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Présentation de: SEGAMED 2014 : Good practices and disruptive technologies : interactive session in which participants are invited to actively interact with several games for active ageing and rehabilitation

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Anglais
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, enseignement supérieur, enseignement supérieur, enseignement supérieur
Durée d'exécution : 14 minutes 51 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 119.43 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2014) : Good practices and disruptive technologies : interactive session in which participants are invited to actively interact with several games for active ageing and rehabilitation Intervenante : Lucia Pannese Résumé : Session 7 : Workshop about disruptive technologies and serious games Modérateur : David Crookall (Nice) 1. David Wortley (Leicester) – Immersive technologies and connected health 2. Lucia Pannese (Milan) – Good practices and disruptive technologies : interactive session in which participants are invited to actively interact with several games for active ageing and rehabilitation SeGaMed 2014 est la 3ème édition du premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. Lancé en 2012 par deux enseignants de la faculté de médecine de Nice, Pascal Staccini et Jean-François Carrasco, ce colloque a pour objectif de promouvoir le "jeu sérieux" auprès de tous les acteurs et usagers professionnels ou non oeuvrant dans le secteur de la médecine et plus largement de la santé, qu'il s'agisse d'une démarche individuelle ou collective. SeGaMed a été construit en 4 actes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation.Les auteurs n’ont pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée. Conférence enregistrée dans le cadre de la 3ème conférence nationale sur l’usage des jeux sérieux dans l’enseignement et l’apprentissage en médecine et en santé (SeGaMed 2014) à Nice les 5 et 6 décembre 2014. Réalisation, production : Canal U/3S - CERIMES

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sciences médicales. Médecine (610)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - SEGAMED 2014 : Good practices and disruptive technologies : interactive session in which participants are invited to actively interact with several games for active ageing and rehabilitation

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AUTEUR(S)

  • Lucia PANNESE

ÉDITION

Canal U/3S - CERIMES

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    16727
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:16727
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    06-12-2014