Ressource pédagogique : Approche-programme, approche par compétences et d'autres notions associées
Présentation de: Approche-programme, approche par compétences et d'autres notions associées
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Cette capsule explique succinctement les éléments constitutifs d’une approche-programme, et ceux d’une approche par compétences. Elle positionne également certains éléments caractéristiques des situations d’apprentissage en lien avec la distinction opérée. Présentation générale du projet "CRAIES" CRAIES (Conception de Ressources pour l’Approche-programme : Innover dans l’Enseignement Supérieur) est un projet financé en 2015 par l’UNR-RA et la Région Rhône-Alpes. Les partenaires du projet étaient l’ENS de Lyon, l’Université Savoie Mont-Blanc et l’Université Claude Bernard Lyon 1. Dans l’enseignement supérieur, la réussite des étudiants, la capacité d’accueil de nouveaux publics, la reconnaissance de la valeur des compétences développées dans les formations, etc. sont des éléments à prendre en compte ; dans ce contexte, le projet CRAIES a permis d’initier la conception de ressources sur l’approche-programme et l’approche par compétences. Usage des vidéos L’album présente les capsules vidéo qui ont été produites. Ces vidéos peuvent être utilisées dans le cadre de formations de doctorants et d’accompagnement des enseignants du supérieur.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Formation, recherche et sujets connexes relatifs à l'éducation (enseignement et étude de la pédagogie) (370.7)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Approche-programme, approche par compétences et d'autres notions associées
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Catherine LOISY
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
20844 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:20844 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine