Ressource pédagogique : SIFEM 2006 - formation médicale continue, enseignement Post-Universitaire
Présentation de: SIFEM 2006 - formation médicale continue, enseignement Post-Universitaire
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
la formation médicale continue est une nécessité. Il faudrait néanmoins réfléchir à une notion de plaisir. la FMC est aujourd'hui plutot centrée sur l'apprentissage et les principes de pédagogie cognitive et d'enseignement post-universitaire. les médecins en FMC sont plutot habitués à une pédagogie frontale ; on se base ici sur la connaissance acquise, le concept de contexte et L'APP. Quant à l'évaluation, elle est permanente : le médecin part d'une vignette clinique, signifiante, authentique, et complexe : le praticien génère alors des questions réponses et les confronte à l'expert ou collège d'experts. cette vignette est rédigée par le tueur, ou les animateurs. Origine CERIMES - Canal-U Médecine et Santé Générique SIFEM 1er colloque - Beyrouth SCD médecine
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Sciences médicales. Médecine (610)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - SIFEM 2006 - formation médicale continue, enseignement Post-Universitaire
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Pierre FIRKET
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
2314 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:2314 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine