Ressource pédagogique : Analyse réflexive de pratiques instrumentées par boitiers de vote - Christine Rampon
Présentation de: Analyse réflexive de pratiques instrumentées par boitiers de vote - Christine Rampon
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Intervention de Christine Rampon, Maître de conférences à l'Université Paris Diderot - Paris 7 « Tous les enseignants font le même constat : les cours magistraux sont loin d'être satisfaisants et manquent d'interactivité ». A la faveur de l'appel d'offre « Action Idex Formation » de l'Université Sorbonne Paris Cité, nous nous sommes retrouvés autour d'une volonté commune d'intégrer à notre pratique d'enseignement des boitiers de vote et d'évaluer l'impact de l'usage de ceux-ci non seulement sur les pratiques d'étude et la motivation étudiantes mais également, sur la pratique enseignante. Nous nous sommes associés au Laboratoire de Didactique André Revuz (LDAR) afin de mettre en place un protocole nous permettant d'encadrer et d'étudier l'usage de ces boitiers. Pour ce faire, nous avons utilisé la pratique de l'auto-confrontation et de la confrontation croisée avec nos pairs.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Éducation (370)
- Éducation, enseignement (370)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - Analyse réflexive de pratiques instrumentées par boitiers de vote - Christine Rampon
- Cette ressource fait partie de
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
26287 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:26287 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine