Ressource pédagogique : Les apports et les risques de l'approche-programme
Présentation de: Les apports et les risques de l'approche-programme
Informations pratiques sur cette ressource
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Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
L’objectif de cette capsule est d¹identifier les apports que l’approche-programme ou approche curriculaire intégrée peut introduire dans les processus d¹enseignement-apprentissage et, en contrepartie, elle fait part de limites potentielles dont il importe d’être conscient pour éviter des dérives éducatives. DevSup – RessAC (Ressources pour l’approche curriculaire) est un projet financé par la MiPNES de la DGESIP au cours de l’année universitaire 2016-2017. Dans le cadre de la rénovation pédagogique de l’enseignement supérieur, les politiques éducatives souhaitent promouvoir l’approche-programme et l’approche par compétences. Les acteurs de cette mise en œuvre ont besoin de ressources pour mettre en œuvre ces nouvelles approches. Dans ce contexte, le projet DevSup – RessAC poursuit la production de ressources numériques initiée dans le cadre du projet CRAIES de 2015. L’album DevSup – RessAC présente les capsules vidéo qui ont été produites au cours de l’année universitaire 2016-2017 avec le financement de la MiPNES-DGESIP. Ces vidéos peuvent être utilisées dans le cadre de formations de doctorants et d’accompagnement des équipes pédagogique qui s’engagent dans la mise en œuvre de l’approche-programme et l’approche par compétences.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Formation, recherche et sujets connexes relatifs à l'éducation (enseignement et étude de la pédagogie) (370.7)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Les apports et les risques de l'approche-programme
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Yves LENOIR
EN SAVOIR PLUS
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Identifiant de la fiche
34429 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:34429 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
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Entrepôt d'origine