Ressource pédagogique : L'enseignement du japonais et les nouvelles technologies / Elli Suzuki, Jun Arisue
Présentation de: L'enseignement du japonais et les nouvelles technologies / Elli Suzuki, Jun Arisue
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
L'enseignement du japonais et les nouvelles technologies / Elli Suzuki, Jun Arisue. In Le japonais, c’est possible. Etats généraux de l’enseignement du japonais en France, séminaire organisé par le Comité pour l’enseignement du japonais en France (CEJF) à l’occasion du 150e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et le Japon. Paris : École normale supérieure, 15 novembre 2008. (Réalisation vidéo, Université Toulouse II-Le Mirail). Thématique 1 : État des lieux et perspectives de l'enseignement du japonais. Cette communication a pour objectif premier de présenter brièvement les évolutions de l’enseignement et de l’apprentissage du japonais, et des langues en général, induites par l’apparition des nouvelles technologies. Dans un second temps, il sera question de ce que peuvent apporter, concrètement, les nouvelles technologies, non seulement aux apprenants, mais aussi aux enseignants, par la présentation du site créé par l’un des auteurs.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Méthodes d'enseignement et d'études (371.3)
- Japonais (495.6)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
-
Université Toulouse II-Le Mirail
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - L'enseignement du japonais et les nouvelles technologies / Elli Suzuki, Jun Arisue
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Jun ARISUE
-
Eri SUZUKI
ÉDITION
Université Toulouse II-Le Mirail
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
4228 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:4228 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
15-11-2008