Ressource pédagogique : Cartographier la recherche française en e-éducation : quels apports aux sciences de l'apprendre ? - Endrizzi
Présentation de: Cartographier la recherche française en e-éducation : quels apports aux sciences de l'apprendre ? - Endrizzi
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Les frontières de l'e-éducation, tout comme celles des sciences de l'apprendre, sont complexes à appréhender, ne serait-ce que par son caractère fondamentalement interdisciplinaire. Si l'on considère en effet qu'elle recouvre toutes les disciplines qui s'intéressent aux apports, progrès et transformations de l'éducation et de la formation liés au numérique, on peut essayer de miser sur la manière dont les acteurs se positionnent eux-mêmes dans ce champ aux contours flous pour mieux en appréhender les spécificités. C'est le parti pris d'une enquête actuellement en cours, qui vise précisément à recenser les acteurs impliqués à des degrés divers dans la recherche française en e-éducation, et les activités scientifiques de ces acteurs : leurs publications, leurs projets de recherche et les partenariats qu'ils mettent en oeuvre.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Éducation (370)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
-
ENS de Lyon
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Cartographier la recherche française en e-éducation : quels apports aux sciences de l'apprendre ? - Endrizzi
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Laure ENDRIZZI
ÉDITION
ENS de Lyon
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
8727 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:8727 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
29-03-2012