Ressource pédagogique : Cartographier la recherche française en e-éducation : quels apports aux sciences de l'apprendre ? - Endrizzi

cours / présentation - Date de création : 29-03-2012
Auteur(s) : Laure ENDRIZZI
Partagez !

Présentation de: Cartographier la recherche française en e-éducation : quels apports aux sciences de l'apprendre ? - Endrizzi

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : master
Durée d'exécution : 24 minutes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 160.32 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Les frontières de l'e-éducation, tout comme celles des sciences de l'apprendre, sont complexes à appréhender, ne serait-ce que par son caractère fondamentalement interdisciplinaire. Si l'on considère en effet qu'elle recouvre toutes les disciplines qui s'intéressent aux apports, progrès et transformations de l'éducation et de la formation liés au numérique, on peut essayer de miser sur la manière dont les acteurs se positionnent eux-mêmes dans ce champ aux contours flous pour mieux en appréhender les spécificités. C'est le parti pris d'une enquête actuellement en cours, qui vise précisément à recenser les acteurs impliqués à des degrés divers dans la recherche française en e-éducation, et les activités scientifiques de ces acteurs : leurs publications, leurs projets de recherche et les partenariats qu'ils mettent en oeuvre.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Éducation (370)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Christian Bailly, Luc TROUCHE

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Cartographier la recherche française en e-éducation : quels apports aux sciences de l'apprendre ? - Endrizzi

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Laure ENDRIZZI

ÉDITION

ENS de Lyon

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    8727
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:8727
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    29-03-2012