Ressource pédagogique : Vers une dys pédagogie / Jean-François Camps

cours / présentation - Date de création : 17-03-2012
Auteur(s) : Jean-François CAMPS
Partagez !

Présentation de: Vers une dys pédagogie / Jean-François Camps

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : licence, master, doctorat
Durée d'exécution : 34 minutes 48 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 282.55 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Vers une dys pédagogie / Jean-François Camps. In colloque "Les troubles du langage écrit. De l'enfance à l'âge adulte", organisé par le laboratoire Psychologie du Développement et Processus de Socialisation (PDPS) de l’Université de Toulouse II-Le Mirail, en association avec l’APEDYS Midi-Pyrénées. Toulouse : Université Toulouse II-Le Mirail, 16-17 mars 2012. Cette communication présente un état des lieux des prises en charge scolaires des enfants au niveau collège à partir des travaux mis en oeuvre dans le "dispositif Albadys", un projet d'initiative départementale sur 3 ans portant sur l'accueil des enfants présentant un trouble spécifique de la lecture. Ce projet s’inscrivant dans la politique  de « lutte contre la difficulté scolaire et une meilleure réussite des élèves » a permis de travailler sur le repérage d’élèves "à risque" et de valider l’outil avec les élèves déjà diagnostiqués. Ce faisant, l'intervenant évoque les avancées et freins rencontrés par les enseignants dans leur pratique professionnelle.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Troubles de la parole et du langage (616.855)
  • Méthodes d'enseignement en éducation spéciale (371.904)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Claire SARAZIN, Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Vers une dys pédagogie / Jean-François Camps

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Jean-François CAMPS

ÉDITION

Université Toulouse II-Le Mirail

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    9657
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:9657
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    17-03-2012