Ressource pédagogique : Vers une dys pédagogie / Jean-François Camps
Présentation de: Vers une dys pédagogie / Jean-François Camps
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Vers une dys pédagogie / Jean-François Camps. In colloque "Les troubles du langage écrit. De l'enfance à l'âge adulte", organisé par le laboratoire Psychologie du Développement et Processus de Socialisation (PDPS) de l’Université de Toulouse II-Le Mirail, en association avec l’APEDYS Midi-Pyrénées. Toulouse : Université Toulouse II-Le Mirail, 16-17 mars 2012. Cette communication présente un état des lieux des prises en charge scolaires des enfants au niveau collège à partir des travaux mis en oeuvre dans le "dispositif Albadys", un projet d'initiative départementale sur 3 ans portant sur l'accueil des enfants présentant un trouble spécifique de la lecture. Ce projet s’inscrivant dans la politique de « lutte contre la difficulté scolaire et une meilleure réussite des élèves » a permis de travailler sur le repérage d’élèves "à risque" et de valider l’outil avec les élèves déjà diagnostiqués. Ce faisant, l'intervenant évoque les avancées et freins rencontrés par les enseignants dans leur pratique professionnelle.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Troubles de la parole et du langage (616.855)
- Méthodes d'enseignement en éducation spéciale (371.904)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
-
Université Toulouse II-Le Mirail
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Vers une dys pédagogie / Jean-François Camps
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Jean-François CAMPS
ÉDITION
Université Toulouse II-Le Mirail
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
9657 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:9657 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
17-03-2012