Ressource pédagogique : Formation linguistique des adultes en parcours d’insertion : vers une modélisation de la notion de rapports à l’écrit - Conférence de Véronique Leclercq - DU FLI
Accéder à la ressource pédagogique : 
Date de création : 2015
Auteur(s) : Université de Lorraine
Présentation de: Formation linguistique des adultes en parcours d’insertion : vers une modélisation de la notion de rapports à l’écrit - Conférence de Véronique Leclercq - DU FLI
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Niveau : licence, master
Durée d'exécution : 01:16:47
Contenu : Image animée
Document : mp4
Taille : 1.71 Go
CC BY-NC-SA
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Une conférence de Véronique Leclercq, Professeure émérite en sciences de l'éducation à l'univesité Lille 1 Nord de France, sur la notion de rapports à l’écrit et propose une modélisation en 5 composantes considérées dans leurs interactions permanentes. Cette notion sera éclairée par des articulations possibles avec la notion de littéracie. Au final, la pertinence de la notion de rapports à l’écrit sera interrogée pour mieux connaitre les publics faibles lecteurs et faibles scripteurs et pour construire une réponse didactique appropriée.
- Couverture : France, 21e siècle
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Langue française (440)
- Enseignement pour adultes (374)
- Travail, emploi (331)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Contributeur(s) : Université de Lorraine
Éditeur(s)
- Université de Lorraine
Diffusion
- 
Productions UL
 Voir toutes les ressources pédagogiques
ÉDITION
Université de Lorraine
EN SAVOIR PLUS
- 
Identifiant
 oai:produl-omeka.univ-lorraine.fr:168
- 
Schéma de la métadonnée
 - LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
 
- 
Entrepôt d'origine
 Productions UL
- 
Date de publication
 0023
