Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Comment les sociétés gèrent-elles leur diversité linguistique ?
Accéder à la ressource pédagogique : 
autoévaluation, autres, liste de références, glossaire - Date de création : 2017
Présentation de: Comment les sociétés gèrent-elles leur diversité linguistique ?
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : autoévaluation, autres, liste de références, glossaire
Durée d'apprentissage : 10 minutes
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : ressource interactive, son, texte, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
C’est une question très vaste. On peut prendre quatre exemples pour montrer les différences qu’il peut y avoir entre les pays. Donc je vais parler de la France, des États-Unis, de l’Afrique du Sud et de la Suisse. Pour commencer avec la France, on sait que ...
- Granularité : grain
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Langues (400)
- Linguistique (410)
- Dialectologie et linguistique historique (417)
Description Rameau
- Multilinguisme
- Sociolinguistique
- Dialectes
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : L'objectif de la ressource est de faire découvrir ce que sont les sciences du langage à un public de personnes néophytes s'interrogeant sur ce qu'elles découvrent : lycéens à la découverte à la recherche d'une poursuite d'études post-baccalauréat, étudiant en ré-orientation, tout simplement personnes curieuses de découvrir cette discipline, non enseignée au lycée, à titre de culture générale.
- Notion : Multilinguisme, Sociolinguistique, Dialectes
- Activité induite : apprendre, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Directeur(s) de la publication : Charpentier Myriam
Expert(s) du sujet : Mathey Marinette
Créateur(s) de la métadonnée : Hazebroucq Daniel
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Touzene Juliette, Schorle-Stefan Carole
Éditeur(s)
- 
Université de Lille
 Voir toutes les ressources pédagogiques
- 
Université Ouverte des Humanités
 Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Comment les sociétés gèrent-elles leur diversité linguistique ?
- Cette ressource contient une référence à
- Cette ressource est associée à
AUTEUR(S)
- 
Dal Georgette
 
ÉDITION
Université de Lille
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
- 
Identifiant de la fiche
 0b040676-bf51-4dd6-9d62-269fa9ee5d8b
- 
Identifiant
 oai:www.uoh.fr:suplomfr-0b040676-bf51-4dd6-9d62-269fa9ee5d8b
- 
Version
 Première version
- 
Statut de la fiche
 final
- 
Schéma de la métadonnée
 - LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
 
- 
Entrepôt d'origine  
- 
Date de publication
 27-03-2017
Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Comment les sociétés gèrent-elles leur diversité linguistique ?
Accéder à la ressource pédagogique : 
autres, autoévaluation, glossaire, liste de références - Date de création : 2017
Présentation de: Comment les sociétés gèrent-elles leur diversité linguistique ?
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : autres, autoévaluation, glossaire, liste de références
Durée d'apprentissage : 10 minutes
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : ressource interactive, son, texte, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
C’est une question très vaste. On peut prendre quatre exemples pour montrer les différences qu’il peut y avoir entre les pays. Donc je vais parler de la France, des États-Unis, de l’Afrique du Sud et de la Suisse. Pour commencer avec la France, on sait que ...
- Granularité : grain
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Langues (400)
- Linguistique (410)
- Dialectologie et linguistique historique (417)
Description Rameau
- Multilinguisme
- Sociolinguistique
- Dialectes
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : L'objectif de la ressource est de faire découvrir ce que sont les sciences du langage à un public de personnes néophytes s'interrogeant sur ce qu'elles découvrent : lycéens à la découverte à la recherche d'une poursuite d'études post-baccalauréat, étudiant en ré-orientation, tout simplement personnes curieuses de découvrir cette discipline, non enseignée au lycée, à titre de culture générale.
- Notion : Multilinguisme, Sociolinguistique, Dialectes
- Activité induite : apprendre, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Directeur(s) de la publication : Charpentier Myriam
Expert(s) du sujet : Mathey Marinette
Créateur(s) de la métadonnée : Hazebroucq Daniel
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Éditeur(s)
- 
Université de Lille
 Voir toutes les ressources pédagogiques
- 
Université Ouverte des Humanités
 Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Comment les sociétés gèrent-elles leur diversité linguistique ?
- Cette ressource contient une référence à
- 
Cette ressource est associée à- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=cb8b1ae4-e764-47d9-94c4-a19ff828580e
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=0fb5927b-0dd8-4221-8a26-3ef9da16b873
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=02b210a9-6643-4aee-b2ca-2e5567199dc0
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=0039462b-6136-433d-b53e-6651198d5081
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=dcb340c5-d79a-435a-b1cf-68989f767feb
 
AUTEUR(S)
- 
Dal Georgette
 
ÉDITION
Université de Lille
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
- 
Identifiant de la fiche
 0b040676-bf51-4dd6-9d62-269fa9ee5d8b
- 
Identifiant
 oai:www.uoh.fr:suplomfr-0b040676-bf51-4dd6-9d62-269fa9ee5d8b
- 
Version
 Première version
- 
Statut de la fiche
 final
- 
Schéma de la métadonnée
 - LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
 
- 
Entrepôt d'origine  
- 
Date de publication
 27-03-2017
