Ressource pédagogique : Culture numérique : réalité virtuelle et patrimoine - 2ème partie

cours / présentation - Date de création : 2017
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Présentation de: Culture numérique : réalité virtuelle et patrimoine - 2ème partie

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : bac+1, licence
Durée d'exécution : 51 minutes
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Dans cette seconde partie du cours "Réalité virtuelle et patrimoin", les auteurs présentent une application en réalité virtuelle. Sur un écran en monoscopie, Sophie Madeleine se déplace dans un monde numérique à l'aide d'une manette de jeu vidéo, dans un modèle de Monde Antique aujourd'hui endomagé voire quasi inexistant.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Un exemple de mise en pratique de la réalité virtuelle qui peuvent inspirer de nombreux enseignants ou apprenants.
  • Activité induite : apprendre, créer, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Culture numérique : réalité virtuelle et patrimoine - 2ème partie

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AUTEUR(S)

  • Fleury Philippe
  • Madeleine Sophie

ÉDITION

Université de Caen Basse Normandie

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    1ace0321-e1f2-442b-b030-dc98f24845b3
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-1ace0321-e1f2-442b-b030-dc98f24845b3
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    26-07-2021