Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique

Ressource pédagogique : Learning and Teaching Foreign Languages : Socio-constructivism

Mots-clés :
  • constructivism
  • constructivist
  • second language acquisition
  • second language teaching
  • dialogism
  • Bakhtin
  • Vygotsky
  • Lave and Wenger
  • James Lantolf
  • Elaine Tarone
  • Claire Kramsch
  • Gabriele Kasper

self assessment, exercise, lecture - Date de création : 2011
Auteur(s) : Whyte Shona
Partagez !

Présentation de: Learning and Teaching Foreign Languages : Socio-constructivism

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : eng
Type pédagogique : self assessment, exercise, lecture
Durée d'apprentissage : PT8H
Niveau : licence, master, doctorat
Langue de l'apprenant : eng, fra
Contenu : ressource interactive, texte
Document : text/html
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a socio-constructivist approach. Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le socio-constructivisme. L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le socio-constructivisme.

  • Granularité : 2
  • Structure : networked

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Etude et enseignement de la pédagogie. (370.7)

Description Rameau

  • Constructivisme (psychologie)
  • Apprentissage, Psychologie de l'
  • Langues vivantes -- Étude et enseignement
  • Langage et langues -- Étude et enseignement

Informations pédagogiques

  • Notion : Constructivisme (psychologie), Apprentissage, Psychologie de l', Langues vivantes -- Étude et enseignement, Langage et langues -- Étude et enseignement
  • Proposition d'utilisation : Etudiants en langue (LLCE ou LANSAD) : autoformation en complément de cours de langue en présentiel ou à distance pour sensibiliser aux problèmes d'acquisition ; complément de formation pour la certification CLES, Etudiants en langue (LLCE, FLE) : exploitation en présentiel ou en complément à distance lors de formations en acquisition et didactique de langues étrangères, Etudiants en sciences sociales (psychologie, sciences du langage) : autoformation en complément de cours de psychologie ou linguistique générale, Etudiants en sciences de l'éducation, enseignement, formation (masters enseignement, FLE) : exploitation en présentiel ou à distance ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance, Enseignants en poste (niveaux primaire, secondaire, universitaire) : exploitation en présentiel ou à distance lors de séances de formation continue ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance
  • Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer, s'évaluer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Bado Olivier
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Maul Joanne, Marchal Juliette, Schorle-Stefan Carole

Éditeur(s)

  • Université Côte d'Azur
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

Partagez !

ÉDITION

Université Côte d'Azur

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    2cfdc600-03a4-4907-bdff-efdcf4278bc4
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-2cfdc600-03a4-4907-bdff-efdcf4278bc4
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    2011-11-02

Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique

Ressource pédagogique : Learning and Teaching Foreign Languages : Socio-constructivism

exercice, autoévaluation, cours / présentation - Date de création : 2011
Auteur(s) : Whyte Shona
Partagez !

Présentation de: Learning and Teaching Foreign Languages : Socio-constructivism

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Anglais
Type pédagogique : exercice, autoévaluation, cours / présentation
Durée d'apprentissage : 8 heures
Niveau : master, doctorat, licence
Langue de l'apprenant : Anglais, Français
Contenu : ressource interactive, texte
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a socio-constructivist approach. Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le socio-constructivisme. L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le socio-constructivisme.

  • Granularité : leçon
  • Structure : en réseau

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Etude et enseignement de la pédagogie. (370.7)

Description Rameau

  • Constructivisme (psychologie)
  • Apprentissage, Psychologie de l'
  • Langues vivantes -- Étude et enseignement
  • Langage et langues -- Étude et enseignement

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Notion : Constructivisme (psychologie), Apprentissage, Psychologie de l', Langues vivantes -- Étude et enseignement, Langage et langues -- Étude et enseignement
  • Proposition d'utilisation : Etudiants en langue (LLCE ou LANSAD) : autoformation en complément de cours de langue en présentiel ou à distance pour sensibiliser aux problèmes d'acquisition ; complément de formation pour la certification CLES, Etudiants en langue (LLCE, FLE) : exploitation en présentiel ou en complément à distance lors de formations en acquisition et didactique de langues étrangères, Etudiants en sciences sociales (psychologie, sciences du langage) : autoformation en complément de cours de psychologie ou linguistique générale, Etudiants en sciences de l'éducation, enseignement, formation (masters enseignement, FLE) : exploitation en présentiel ou à distance ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance, Enseignants en poste (niveaux primaire, secondaire, universitaire) : exploitation en présentiel ou à distance lors de séances de formation continue ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance
  • Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer, s'évaluer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Bado Olivier
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Maul Joanne, Marchal Juliette

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Learning and Teaching Foreign Languages : Socio-constructivism

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Whyte Shona
    Université Nice

ÉDITION

Université Côte d'Azur

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    2cfdc600-03a4-4907-bdff-efdcf4278bc4
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-2cfdc600-03a4-4907-bdff-efdcf4278bc4
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    02-11-2011