Ressource pédagogique : Se faire connaître et reconnaître autrui (Consolidation des acquis en arabe littéral - Unité 1)

exercice, cours / présentation - Date de création : 2010
Auteur(s) : Al-Hakkak Ghalib
Partagez !

Présentation de: Se faire connaître et reconnaître autrui (Consolidation des acquis en arabe littéral - Unité 1)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Arabe, Français
Type pédagogique : exercice, cours / présentation
Durée d'apprentissage : 16 heures
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Arabe, Français
Contenu : ressource interactive, son, texte
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Dans cette unité, il s'agit de s'approprier le minimum de vocabulaire nécessaire pour se faire connaître dans une brève présentation, dans une correspondance, ou encore par un curriculum vitae. Etant en début du module, il est important plus qu'ailleurs de procéder par étape. Le vocabulaire doit être maîtrisé de manière solide avant de commencer les exercices. Il faut éviter d'essayer de chercher tout de suite d'autres termes. L'entraînement proposé à l'utilisation du vocabulaire vise d'une part : à bien mémoriser ce dernier, à apprendre à bien le prononcer, ce qui facilite par la suite la prononciation de tout terme d'une même forme, à commencer à l'utiliser en contexte et à l'identifier dans des documents authentiques.  

  • Granularité : leçon
  • Structure : en réseau

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Arabe (492.7)

Description Rameau

  • Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle
  • Arabe (langue) -- Vocabulaire

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Se faire connaître et reconnaître autrui en arabe littéral.
  • Notion : Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle, Arabe (langue) -- Vocabulaire
  • Proposition d'utilisation : Cette ressource convient particulièrement dans le cadre des LANSAD., Etudiant en autoformation (parcours autonome)., Enseignants du secondaire, notamment en lycée., Les exercices doivent être faits intégralement, avec une observation étroite des fautes éventuelles. L'écoute est très importante et doit être renouvelée autant que faire se peut.
  • Activité induite : communiquer, s'auto-former, s'exercer, échanger

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Moreau-Belliard Michel
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Schorle-Stefan Carole, Maul Joanne

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Se faire connaître et reconnaître autrui (Consolidation des acquis en arabe littéral - Unité 1)

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Al-Hakkak Ghalib
    Université Paris-I

ÉDITION

Université Panthéon Sorbonne - Paris 1

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    4ac1b701-d274-4fd1-8cdc-798abc782143
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-4ac1b701-d274-4fd1-8cdc-798abc782143
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    10-03-2010