Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Se faire connaître et reconnaître autrui (Consolidation des acquis en arabe littéral - Unité 1)
- arabe littéral
- curriculum vitae
- consolidation des acquis
Présentation de: Se faire connaître et reconnaître autrui (Consolidation des acquis en arabe littéral - Unité 1)
Informations pratiques sur cette ressource
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Dans cette unité, il s'agit de s'approprier le minimum de vocabulaire nécessaire pour se faire connaître dans une brève présentation, dans une correspondance, ou encore par un curriculum vitae. Etant en début du module, il est important plus qu'ailleurs de procéder par étape. Le vocabulaire doit être maîtrisé de manière solide avant de commencer les exercices. Il faut éviter d'essayer de chercher tout de suite d'autres termes. L'entraînement proposé à l'utilisation du vocabulaire vise d'une part : à bien mémoriser ce dernier, à apprendre à bien le prononcer, ce qui facilite par la suite la prononciation de tout terme d'une même forme, à commencer à l'utiliser en contexte et à l'identifier dans des documents authentiques. Problème flash avec quelques images.
- Granularité : 2
- Structure : networked
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Arabe (492.7)
Description Rameau
- Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle
- Arabe (langue) -- Vocabulaire
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Se faire connaître et reconnaître autrui en arabe littéral.
- Notion : Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle, Arabe (langue) -- Vocabulaire
- Proposition d'utilisation : Cette ressource convient particulièrement dans le cadre des LANSAD., Etudiant en autoformation (parcours autonome)., Enseignants du secondaire, notamment en lycée., Les exercices doivent être faits intégralement, avec une observation étroite des fautes éventuelles. L'écoute est très importante et doit être renouvelée autant que faire se peut.
- Activité induite : communiquer, s'auto-former, s'exercer, échanger
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
- Université Panthéon Sorbonne - Paris 1
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
ÉDITION
Université Panthéon Sorbonne - Paris 1
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
4ac1b701-d274-4fd1-8cdc-798abc782143 -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-4ac1b701-d274-4fd1-8cdc-798abc782143 -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
2010-03-10
Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Se faire connaître et reconnaître autrui (Consolidation des acquis en arabe littéral - Unité 1)
Présentation de: Se faire connaître et reconnaître autrui (Consolidation des acquis en arabe littéral - Unité 1)
Informations pratiques sur cette ressource
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Dans cette unité, il s'agit de s'approprier le minimum de vocabulaire nécessaire pour se faire connaître dans une brève présentation, dans une correspondance, ou encore par un curriculum vitae. Etant en début du module, il est important plus qu'ailleurs de procéder par étape. Le vocabulaire doit être maîtrisé de manière solide avant de commencer les exercices. Il faut éviter d'essayer de chercher tout de suite d'autres termes. L'entraînement proposé à l'utilisation du vocabulaire vise d'une part : à bien mémoriser ce dernier, à apprendre à bien le prononcer, ce qui facilite par la suite la prononciation de tout terme d'une même forme, à commencer à l'utiliser en contexte et à l'identifier dans des documents authentiques.
- Granularité : leçon
- Structure : en réseau
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Arabe (492.7)
Description Rameau
- Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle
- Arabe (langue) -- Vocabulaire
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Se faire connaître et reconnaître autrui en arabe littéral.
- Notion : Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle, Arabe (langue) -- Vocabulaire
- Proposition d'utilisation : Cette ressource convient particulièrement dans le cadre des LANSAD., Etudiant en autoformation (parcours autonome)., Enseignants du secondaire, notamment en lycée., Les exercices doivent être faits intégralement, avec une observation étroite des fautes éventuelles. L'écoute est très importante et doit être renouvelée autant que faire se peut.
- Activité induite : communiquer, s'auto-former, s'exercer, échanger
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
-
Université Panthéon Sorbonne - Paris 1
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Ouverte des Humanités
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Se faire connaître et reconnaître autrui (Consolidation des acquis en arabe littéral - Unité 1)
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Al-Hakkak Ghalib
Université Paris-I
ÉDITION
Université Panthéon Sorbonne - Paris 1
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
4ac1b701-d274-4fd1-8cdc-798abc782143 -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-4ac1b701-d274-4fd1-8cdc-798abc782143 -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
10-03-2010