Ressource pédagogique : La pédagogie universitaire à l’heure du numérique. Questionnement et éclairage de la recherche à partir des travaux de deux chercheures
méthodologie - Date de création : 2019
Présentation de: La pédagogie universitaire à l’heure du numérique. Questionnement et éclairage de la recherche à partir des travaux de deux chercheures
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : méthodologie
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
2 questions sont posées aux auteures : considérez vous qu’il existe une pédagogie qui soit spécifiquement universitaire ? Si oui, quelles spécificités ? Le numérique dans l’enseignement supérieur : quels apports ? Quels défaits ? Quels enjeux ?
- Granularité : grain
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Enseignement supérieur (378)
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Proposition d'utilisation : Le numérique en appui à la pédagogie universitaire : pour mieux comprendre les enjeux et les objectifs.
- Activité induite : apprendre
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Diffusion
AUTEUR(S)
-
Lameul Geneviève
-
Loisy Catherine
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
8a804137-3a6f-4e8a-873e-458fcf2b87df -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-8a804137-3a6f-4e8a-873e-458fcf2b87df -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine