Ressource pédagogique : La pédagogie universitaire à l’heure du numérique. Questionnement et éclairage de la recherche à partir des travaux de deux chercheures

méthodologie - Date de création : 2019
Partagez !

Présentation de: La pédagogie universitaire à l’heure du numérique. Questionnement et éclairage de la recherche à partir des travaux de deux chercheures

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : méthodologie
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

2 questions sont posées aux auteures : considérez vous qu’il existe une pédagogie qui soit spécifiquement universitaire ? Si oui, quelles spécificités ? Le numérique dans l’enseignement supérieur : quels apports ? Quels défaits ? Quels enjeux ?

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Le numérique en appui à la pédagogie universitaire : pour mieux comprendre les enjeux et les objectifs.
  • Activité induite : apprendre

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Diffusion

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Lameul Geneviève
  • Loisy Catherine

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    8a804137-3a6f-4e8a-873e-458fcf2b87df
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-8a804137-3a6f-4e8a-873e-458fcf2b87df
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH