Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Comment les langues sont-elles réparties sur Terre ?
autoévaluation, autres, liste de références, glossaire - Date de création : 2017
Présentation de: Comment les langues sont-elles réparties sur Terre ?
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : autoévaluation, autres, liste de références, glossaire
Durée d'apprentissage : 10 minutes
Niveau : enseignement supérieur, licence, autres
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : ressource interactive, son, texte, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Les langues du Monde suivent des schèmes de répartition extrêmement distincts. Si on prend le cas de l’anglais, c’est la langue maternelle de pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, etc., c’est- à-dire des territoires qui représentent environ 18% de la superficie des terres émergées du globe ...
- Granularité : grain
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Langues (400)
- Linguistique (410)
Description Rameau
- Sociolinguistique
- Multilinguisme
- Langage
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : L'objectif de la ressource est de faire découvrir ce que sont les sciences du langage à un public de personnes néophytes s'interrogeant sur ce qu'elles découvrent : lycéens à la découverte à la recherche d'une poursuite d'études post-baccalauréat, étudiant en ré-orientation, tout simplement personnes curieuses de découvrir cette discipline, non enseignée au lycée, à titre de culture générale.
- Notion : Sociolinguistique, Multilinguisme, Langage
- Activité induite : apprendre, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Directeur(s) de la publication : Charpentier Myriam
Expert(s) du sujet : Quint Nicolas
Créateur(s) de la métadonnée : Hazebroucq Daniel
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Touzene Juliette, Schorle-Stefan Carole
Éditeur(s)
-
Université de Lille
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Ouverte des Humanités
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Comment les langues sont-elles réparties sur Terre ?
- Cette ressource fait partie de
- Cette ressource contient une référence à
- Cette ressource est associée à
AUTEUR(S)
-
Dal Georgette
ÉDITION
Université de Lille
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
a07e8cbb-c1dd-41e3-92f7-0d85335c7d6c -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-a07e8cbb-c1dd-41e3-92f7-0d85335c7d6c -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
27-03-2017
Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Comment les langues sont-elles réparties sur Terre ?
autres, autoévaluation, glossaire, liste de références - Date de création : 2017
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Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : autres, autoévaluation, glossaire, liste de références
Durée d'apprentissage : 10 minutes
Niveau : autres, enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : ressource interactive, son, texte, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
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Description (résumé)
Les langues du Monde suivent des schèmes de répartition extrêmement distincts. Si on prend le cas de l’anglais, c’est la langue maternelle de pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, etc., c’est- à-dire des territoires qui représentent environ 18% de la superficie des terres émergées du globe ...
- Granularité : grain
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Langues (400)
- Linguistique (410)
Description Rameau
- Sociolinguistique
- Multilinguisme
- Langage
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : L'objectif de la ressource est de faire découvrir ce que sont les sciences du langage à un public de personnes néophytes s'interrogeant sur ce qu'elles découvrent : lycéens à la découverte à la recherche d'une poursuite d'études post-baccalauréat, étudiant en ré-orientation, tout simplement personnes curieuses de découvrir cette discipline, non enseignée au lycée, à titre de culture générale.
- Notion : Sociolinguistique, Multilinguisme, Langage
- Activité induite : apprendre, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Directeur(s) de la publication : Charpentier Myriam
Expert(s) du sujet : Quint Nicolas
Créateur(s) de la métadonnée : Hazebroucq Daniel
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Éditeur(s)
-
Université de Lille
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Diffusion
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-
Dal Georgette
ÉDITION
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EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
a07e8cbb-c1dd-41e3-92f7-0d85335c7d6c -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-a07e8cbb-c1dd-41e3-92f7-0d85335c7d6c -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
27-03-2017