Ressource pédagogique : La phrase interrogative (Améliorer ses écrits)
Mots-clés :
autoévaluation, méthodologie, exercice, cours / présentation - Date de création : 2019
Présentation de: La phrase interrogative (Améliorer ses écrits)
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : autoévaluation, méthodologie, exercice, cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, bac+4, bac+1, formation continue, bac+3, licence, master, bac+5, bac+2, autres, formation professionnelle, formation en entreprise
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : ressource interactive
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
La phrase interrogative Parmi les difficultés syntaxiques courantes, la construction de la phrase interrogative pose souvent problème : faut-il mettre un point d'interrogation après « je me demande si... » ? Faut-il inverser le sujet quand on emploie « est-ce que » ? Écrit-on « a t'il plu » ou « a-t-il plu » ?
- Granularité : leçon
- Structure : atomique
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Langues romanes; français (440)
- Grammaire française (445)
- Système d’écriture et phonologie français (441)
Description Rameau
- Français (langue)
- Écriture
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Pour les étudiants : se former en autonomie avec des quiz et des modules., Pour les enseignants : réutilisez et adaptez les ressources à vos formations.
- Notion : Français (langue), Écriture
- Proposition d'utilisation : Pour les étudiants : des ressources et des parcours « à la carte » (cours complets et/ou modules) sur des thématiques du français écrit répondant à vos besoins. , Pour les enseignants : des ressources que vous pouvez commenter, télécharger, réutiliser, réadapter, annoter... et plus encore ! Un guide pédagogique est fourni pour vous aider à vous approprier les ressources.
- Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Concepteur(s) pédagogique(s) : Jeannaud Viêt, Fermen Julie
Créateur(s) de la métadonnée : Touzene Juliette
Validateur(s) de la métadonnée : Touzene Juliette
Éditeur(s)
-
Université Côte d'Azur
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Ouverte des Humanités
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - La phrase interrogative (Améliorer ses écrits)
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Salvan Geneviève
Université Nice -
Watine Marie-Albane
Université Nice -
Olivi Marie-Catherine
Université Nice
ÉDITION
Université Côte d'Azur
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
ac6723a6-1168-4b69-961d-ecd082d9c638 -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-ac6723a6-1168-4b69-961d-ecd082d9c638 -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
23-01-2020