Ressource pédagogique : Access, equity and knowledge-in-use: Reflection from a reseach-based

cours / présentation - Date de création : 24-05-2012
Partagez !

Présentation de: Access, equity and knowledge-in-use: Reflection from a reseach-based

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français, Anglais
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : master, doctorat, formation continue
Durée d'exécution : 1 heure 24 minutes 29 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 436.79 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Rennes 2 Production : Université Rennes 2 - CREA

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Le colloque international « Formes d'éducation et processus d'émancipation » confronte les analyses de chercheurs en Sciences humaines et sociales (SHS) pour chercher à savoir dans quelle mesure les principes de l'éducation, ses formes et ses incidences correspondent aux structures et fondements normatifs des sociétés à visée démocratique permettant ainsi leur actualisation. Ce colloque comporte cinq conférences plénières et leur discussion, animées chacune par un modérateur. Une invitée d'honneur, chercheur à l’ISHS de Tunis, a apporté son témoignage et son regard sur cette thématique, en relation avec l’actualité de son pays. Un ouvrage reprenant ces discussions est en cours de rédaction pour une publication aux PUR. Une quarantaine de symposiums, dont les textes sont disponibles sur le site du CREAD, ont permis un travail scientifique dont certains vont également déboucher sur des publications dans des revues thématiques du champ. Le site du colloque

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Education - Politiques publiques (379)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : CREA Université Rennes2

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Access, equity and knowledge-in-use: Reflection from a reseach-based

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Centre de recherche sur l'éducation, les apprentissages et la didactique CREAD
  • Jill ADLER

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    10158
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:10158
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U