Ressource pédagogique : SEGAMED 2014 : Débriefing collaboratif semi-automatique : application au cas d’un bloc opératoire virtuel

cours / présentation - Date de création : 05-12-2014
Partagez !

Présentation de: SEGAMED 2014 : Débriefing collaboratif semi-automatique : application au cas d’un bloc opératoire virtuel

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, enseignement supérieur, enseignement supérieur, enseignement supérieur
Durée d'exécution : 16 minutes 22 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 131.65 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2014) :Débriefing collaboratif semi-automatique : application au cas d’un bloc opératoire virtuel Intervenants : Catherine Lelardeux, Vincent Lubrano Résumé : Session 1 : Adaptation des SG à la simulation Modérateur : Pascal Staccini 1. Antonia Blanié et al. (Paris) – Mise en place d’un jeu sérieux pour les étudiants en médecine : LabForGames 2. Daniel Chevallier (Nice) – Gamification et simulation chirurgicale 3. Catherine Lelardeux et al. (Toulouse) – Débriefing collaboratif semi-automatique : application au cas d’un bloc opératoire virtuel SeGaMed 2014 est la 3ème édition du premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. Lancé en 2012 par deux enseignants de la faculté de médecine de Nice, Pascal Staccini et Jean-François Carrasco, ce colloque a pour objectif de promouvoir le "jeu sérieux" auprès de tous les acteurs et usagers professionnels ou non oeuvrant dans le secteur de la médecine et plus largement de la santé, qu'il s'agisse d'une démarche individuelle ou collective. SeGaMed a été construit en 4 actes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation.Les auteurs n’ont pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée. Conférence enregistrée dans le cadre de la 3ème conférence nationale sur l’usage des jeux sérieux dans l’enseignement et l’apprentissage en médecine et en santé (SeGaMed 2014) à Nice les 5 et 6 décembre 2014. Réalisation, production : Canal U/3S - CERIMES

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sciences médicales. Médecine (610)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - SEGAMED 2014 : Débriefing collaboratif semi-automatique : application au cas d’un bloc opératoire virtuel

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Catherine LELARDEUX
  • Adam LUCAS

ÉDITION

Canal U/3S - CERIMES

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    16694
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:16694
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    05-12-2014