Ressource pédagogique : SEGAMED 2014 : Exemples d’utilisation d’un patient virtuel (Alphadiag) dans la formation continue des médecins et des infirmiers
Présentation de: SEGAMED 2014 : Exemples d’utilisation d’un patient virtuel (Alphadiag) dans la formation continue des médecins et des infirmiers
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2014) : Exemples d’utilisation d’un patient virtuel (Alphadiag) dans la formation continue des médecins et des infirmiers Intervenant : Nicolas Rombauts Résumé : Session 3 : Adaptation des SG aux contextes de formation. Modérateurs : Jean-François Carrasco (Nice) et Julian Alvarez (Valenciennes) 1. Dominique Truchot-Cardot (Lausanne) – Approche soignante 3.0 : étudiants d’aujourd’hui, soignants de demain 2. Nicolas Rombauts et al. (Lyon) – Exemples d’utilisation d’un patient virtuel (Alphadiag) dans la formation continue des médecins et des infirmiers 3. Laurent Auneau (Nantes) – Du serious gaming au social learning 4. Julian Alvarez (Valenciennes) – Modèles économiques de l’innovation appliqués au SG SeGaMed 2014 est la 3ème édition du premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. Lancé en 2012 par deux enseignants de la faculté de médecine de Nice, Pascal Staccini et Jean-François Carrasco, ce colloque a pour objectif de promouvoir le "jeu sérieux" auprès de tous les acteurs et usagers professionnels ou non oeuvrant dans le secteur de la médecine et plus largement de la santé, qu'il s'agisse d'une démarche individuelle ou collective. SeGaMed a été construit en 4 actes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation.Les auteurs n’ont pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée. Conférence enregistrée dans le cadre de la 3ème conférence nationale sur l’usage des jeux sérieux dans l’enseignement et l’apprentissage en médecine et en santé (SeGaMed 2014) à Nice les 5 et 6 décembre 2014. Réalisation, production : Canal U/3S - CERIMES
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Sciences médicales. Médecine (610)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Éditeur(s)
-
Canal U/3S - CERIMES
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - SEGAMED 2014 : Exemples d’utilisation d’un patient virtuel (Alphadiag) dans la formation continue des médecins et des infirmiers
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Nicolas ROMBAUTS
ÉDITION
Canal U/3S - CERIMES
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
16704 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:16704 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
05-12-2014