Ressource pédagogique : SEGAMED 2014 : Exemples d’utilisation d’un patient virtuel (Alphadiag) dans la formation continue des médecins et des infirmiers

cours / présentation - Date de création : 05-12-2014
Auteur(s) : Nicolas ROMBAUTS
Partagez !

Présentation de: SEGAMED 2014 : Exemples d’utilisation d’un patient virtuel (Alphadiag) dans la formation continue des médecins et des infirmiers

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, enseignement supérieur, enseignement supérieur, enseignement supérieur
Durée d'exécution : 15 minutes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 120.64 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2014) : Exemples d’utilisation d’un patient virtuel (Alphadiag) dans la formation continue des médecins et des infirmiers Intervenant : Nicolas Rombauts Résumé : Session 3 : Adaptation des SG aux contextes de formation. Modérateurs : Jean-François Carrasco (Nice) et Julian Alvarez (Valenciennes) 1. Dominique Truchot-Cardot (Lausanne) – Approche soignante 3.0 : étudiants d’aujourd’hui, soignants de demain 2. Nicolas Rombauts et al. (Lyon) – Exemples d’utilisation d’un patient virtuel (Alphadiag) dans la formation continue des médecins et des infirmiers 3. Laurent Auneau (Nantes) – Du serious gaming au social learning 4. Julian Alvarez (Valenciennes) – Modèles économiques de l’innovation appliqués au SG SeGaMed 2014 est la 3ème édition du premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. Lancé en 2012 par deux enseignants de la faculté de médecine de Nice, Pascal Staccini et Jean-François Carrasco, ce colloque a pour objectif de promouvoir le "jeu sérieux" auprès de tous les acteurs et usagers professionnels ou non oeuvrant dans le secteur de la médecine et plus largement de la santé, qu'il s'agisse d'une démarche individuelle ou collective. SeGaMed a été construit en 4 actes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation.Les auteurs n’ont pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée. Conférence enregistrée dans le cadre de la 3ème conférence nationale sur l’usage des jeux sérieux dans l’enseignement et l’apprentissage en médecine et en santé (SeGaMed 2014) à Nice les 5 et 6 décembre 2014. Réalisation, production : Canal U/3S - CERIMES

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sciences médicales. Médecine (610)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - SEGAMED 2014 : Exemples d’utilisation d’un patient virtuel (Alphadiag) dans la formation continue des médecins et des infirmiers

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Nicolas ROMBAUTS

ÉDITION

Canal U/3S - CERIMES

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    16704
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:16704
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    05-12-2014