Ressource pédagogique : La reconnaissance des mots chez les dyslexiques / Séverine Casalis
Présentation de: La reconnaissance des mots chez les dyslexiques / Séverine Casalis
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
?La reconnaissance des mots chez les dyslexiques? / Séverine Casalis. In colloque "Les troubles du langage écrit. De l'enfance à l'âge adulte", organisé par le laboratoire Psychologie du Développement et Processus de Socialisation (PDPS) de l’Université de Toulouse II-Le Mirail, en association avec l’APEDYS Midi-Pyrénées. Université Toulouse II-Le Mirail, 16 et 17 mars 2012. Les études présentées dans cette communication examinent les mécanismes de reconnaissance visuelle de mots chez des élèves collégiens présentant une dyslexie du développement. Les mécanismes de codage orthographique et morphologiques sont étudiés par le biais du paradigme d'amorçage, et mettent en évidence une spécificité dans le traitement des mots écrits chez les dyslexiques.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Troubles de la parole et du langage (616.855)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
-
Université Toulouse II-Le Mirail
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - La reconnaissance des mots chez les dyslexiques / Séverine Casalis
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Séverine CASALIS
ÉDITION
Université Toulouse II-Le Mirail
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
9633 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:9633 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
16-03-2012