Ressource pédagogique : Formation linguistique des adultes en parcours d’insertion : vers une modélisation de la notion de rapports à l’écrit - Conférence de Véronique Leclercq - DU FLI

Date de création : 2015
Auteur(s) : Université de Lorraine
Partagez !

Présentation de: Formation linguistique des adultes en parcours d’insertion : vers une modélisation de la notion de rapports à l’écrit - Conférence de Véronique Leclercq - DU FLI

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Niveau : licence, master
Durée d'exécution : 01:16:47
Contenu : Image animée
Document : mp4
Taille : 1.71 Go
CC BY-NC-SA

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Une conférence de Véronique Leclercq, Professeure émérite en sciences de l'éducation à l'univesité Lille 1 Nord de France, sur la notion de rapports à l’écrit et propose une modélisation en 5 composantes considérées dans leurs interactions permanentes. Cette notion sera éclairée par des articulations possibles avec la notion de littéracie. Au final, la pertinence de la notion de rapports à l’écrit sera interrogée pour mieux connaitre les publics faibles lecteurs et faibles scripteurs et pour construire une réponse didactique appropriée.

  • Couverture : France, 21e siècle

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Langue française (440)
  • Enseignement pour adultes (374)
  • Travail, emploi (331)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Contributeur(s) : Université de Lorraine

Éditeur(s)

  • Université de Lorraine

Diffusion

Partagez !

ÉDITION

Université de Lorraine

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant
    oai:produl-omeka.univ-lorraine.fr:168
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Productions_UL
  • Date de publication
    0023